top of page
Encrés en moi

Depuis toujours, la nature fait partie intégrante de ma vie et m’est indispensable. Elle est ancrée en moi et nombre de mes choix sont guidés par le besoin de rester autant que possible ancrée en elle. La faune, la flore, les odeurs, les lumières, les sons, les paysages,  tout cela me fait vibrer, me ressource, et m’inspire. 

En tant que photographe, je n’ai eu de cesse d’essayer de lui rendre hommage, de la façon toujours la plus personnelle possible, même si mon style a évolué.

Depuis quelques années, ce sont à la fois sa beauté et sa grande fragilité qui m’inspirent des images plus graphiques, épurées voire minimalistes, toujours intimistes et délicates je l’espère. Elles vous feront sans doute souvent penser à des dessins à l’encre de chine ou des esquisses crayonnées. C’est ma façon d’aller à l’essentiel, de suggérer, d’émouvoir et de militer aussi. Car toute cette beauté et tous ces êtres sont en danger, et semblent être condamnés à disparaitre sous nos yeux. Victor Hugo écrivait déjà : " C'est une triste chose de songer que la Nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Ecoutons là ensemble au fil de ces pages, et agissons au quotidien pour sa préservation. La nature nous est indispensable, nous faisons partie d'elle, elle fait partie de nous.

35€

Livre Nathalie Houdin

Édition limitées à 500 exemplaires

126 pages

Couverture souple papier Ice white

Illustrées de 62 photographies imprimées sur du papier recyclé

Toutes les photos du livre sont disponibles en tirage d'art.

 

Nathalie Houdin
Livre Nathalie Houdin
bottom of page