Mes engagements pour la Nature

SANCCOB logo round.png

Grâce aux ventes de mon livre "Porte Plumes" je soutiens la SANCCOB en reversant une partie de mes bénéfices en "adoptant" un manchot du Cap (classé en danger par l'IUCN)  que chaque acquéreur soutiendra également en lui choisissant un prénom et en recevant un certificat d'adoption. 
Ce don permet de couvrir le coût du poisson , des médicaments , et d'autres éléments essentiels dont les oiseaux ont besoin pour grandir et devenir suffisamment fort pour être relâchés dans la nature. 

cert. adoption 1.jpg
03-Jean-Pol.jpg
01-JPEG.jpg
04-SURF.jpg
02-PIXEL.jpg
05-Ecume.jpg

Avec notre agence de voyage 

gcf_giraffe_logo_giraffa.webp

Nous sommes conscientes que nos voyages ont un impact sur notre planète. Nous avons donc décidé de reverser 2 % de nos bénéfices annuels à une association de protection de la nature. La première que nous avons choisi de soutenir est la GCF Giraffe Conservation Foundation. Icône de l’Afrique, cette géante de la savane a perdu 40 % de son effectif ces trente dernières années ! C'est l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) qui a lancé l'alerte : « Ces animaux majestueux sont confrontés à une extinction silencieuse ». 
Nous sommes ainsi les heureuses marraines d'une girafe namibienne prénommée KUNENE (à prononcer Kounéné) dont nous aurons régulièrement des nouvelles. 

eaab28b0-dc50-48a0-ac8a-44adb82b1217.jpg

Mes autres soutiens

littlefireface-vectorsquare.png

Le projet Little Fireface (LFP), dirigé par le professeur Anna Nekaris , étudie l'écologie des loris lents et contribue dans la mesure du possible à la conservation et à l'écologie des espèces de loris dans toute leur aire de répartition. 

Les loris lents sont l'un des mammifères protégés les plus commercialisés au monde. Ils sont commercialisés comme animaux de compagnie, «accessoires photo» touristiques, pour des pratiques «magiques» traditionnelles, et sont considérés comme guérissant plus de 100 maladies

2021AdoptionsXenaCertificate.jpg