Les photos sont la propriétés intellectuelles de Nathalie Houdin. Vous pouvez laisser un message via la page contact pour obtenir un contrat sur les droits d\'une image.
logo

Stages Isère et Larzac



 

"Entre Fleurs et Eau Vive" 

Ain / Isère

Du 6 au 7 mars 2021

 

Durant les 2 jours, nous alternerons entre les deux, afin de varier les plaisirs, avec cependant plus de temps consacré aux fleurs. Nous évoluerons donc dans des lieux assez vallonnés et très humides : bords de rivière, prairies, de sorte que nous n’aurons pas besoin de nous lever trop tôt pour capter les premières lumières, mais nous serons sur le terrain dès 9h.

En 2018 et 2019, nous avons pu observer et photographier des érythrones dent de chien, des scilles, des nivéoles, des fritillaires pintades…

Pour vous accompagner dans votre progression, que vous soyez débutant ou confirmé, nous serons deux, Carole Reboul et moi même ;-)  à vous conseiller, vous encadrer, de façon personnalisée en s'adaptant au rythme et envie de chacun(e). Pour les fleurs, dans ces lieux magnifiques s'épanouissent de nombreuses variétés d’orchidées, dont le Sabot de Vénus. Au fil de l'eau, vous pourrez apprendrez  à utiliser votre appareil photo et aiguiser votre regard pour obtenir de véritables peintures abstraites.

Matériel photo spécifique nécessaire : un objectif macro.


 

Logo stage72

Toutes les infos et inscriptions sur le site : http://www.stagesphotos.com


 Une petite présentation des stages en vidéo 



 


 

"Au Cœur des Fleurs" 

Larzac

Du 7 au 9 mai 2021

 

Vous pourrez vivre des instants magiques sur le terrain, dès l’aube ou au soleil couchant.

Pour vous accompagner dans votre progression, que vous soyez débutant ou confirmé, nous serons deux à vous conseiller, vous encadrer, de façon personnalisée, pour vous guider vers l’autonomie.

Au rendez-vous sur ce lieu unique en Europe : des orchidées à n’en plus finir, des fritillaires des Pyrénées, des tulipes sauvages, des anémones pulsatilles.., mais aussi des insectes, papillons, et peut-être ascalaphes, empuses…

Mais le sujet ne sera pas le plus important de ce stage : l’accent sera véritablement mis sur le jeu de la lumière, la composition et l’importance de l’avant et arrière plan, le but étant d’obtenir des photos « douces » où le sujet est montré dans son environnement.

Matériel photo spécifique nécessaire : un objectif macro.


 

Logo stage72

Toutes les infos et inscriptions sur le site : http://www.stagesphotos.com